La Première Robe, une revisite de l’emblématique Petite Robe Noire de Guerlain
Depuis sa sortie en 2012, La Petite Robe Noire ne cesse de faire parler d’elle. Il faut dire qu’elle possède bien des atouts… Entre son flacon-bijou, son odeur sucrée et pétillante, et sa démarche chaloupée, il semble tout bonnement impossible de lui résister. D’ailleurs, son succès fut tel que cela lui valut une exposition en son honneur sur l’avenue des Champs-Élysées du 6 février au 15 avril 2015. Aussi, un an plus tard, en ce début d’année 2016, Guerlain a décidé de nous combler en nous en proposant une nouvelle déclinaison parfumée. Celle-ci s’appelle La Première Robe et est déjà présentée comme étant particulièrement espiègle, charmante et irrésistible.
Une nouvelle déclinaison de La Petite Robe Noire de Guerlain
Ce nouveau parfum de Guerlain est une eau olfactive brodée des plus belles notes noires telles que la cerise noire, la rose noire, le patchouli ou encore le thé noir. En somme, sa fragrance possède la couleur de La Petite Robe Noire elle-même. Sa senteur se veut d’emblée très dynamisante. Elle associe l’odeur zestée et acidulée de la bergamote à l’aspect poivré des baies roses. Ces deux ingrédients à l’odeur intense sont cependant adoucis par la cerise qui vient apporter ses effluves fruités et sucrés à l’ensemble. Puis, La Première Robe évolue vers un cœur particulièrement féminin. Celui-ci se compose notamment de rose noire. L’amande, quant à elle, libère une odeur fruitée et poudrée absolument enivrante. Enfin, son sillage est plus enveloppant et intense. Il regorge notamment de fève tonka, de patchouli, de thé noir et de réglisse. Bien entendu, La Première Robe est contenue dans le flacon emblématique de La Petite Robe Noire. On y retrouve notamment son célèbre bouchon en forme de cœur inversé qui était déjà présent sur les parfums L’Heure Bleue et Mitsouko. Celui-ci affiche néanmoins un design plus contemporain et coloré qu’auparavant.
Le nouveau look de La Première Robe
La réinterprétation de l’odeur de La Petite Robe Noire à proprement parler est le fruit du travail du parfumeur officiel de chez Guerlain, à savoir Thierry Wasser. D’ailleurs, il est le premier successeur de la marque à ne pas être issu de la lignée familiale. Aussi, afin de réinterpréter l’iconique Petite Robe Noire de la maison, celui-ci a été entouré de bien d’autres talents. En effet, le nouveau packaging de La Première Robe est le fruit du travail d’Olivier Kuntzel et Florence Deygas. En l’occurrence, ce duo d’illustrateurs avait déjà travaillé à l’élaboration de la silhouette de La Petite Robe Noire lors de sa sortie en 2012. En effet, ce sont eux qui ont imaginé cette figurine à l’encre de Chine aujourd’hui connue de tous. Aussi, à l’occasion de la sortie de La Première Robe, une touche très colorée a été ajoutée sur le flacon. Celle-ci s’inspire très fortement du rouge à lèvres de la maison de la même gamme. Celui-ci a vu le jour grâce au talent d’Olivier Echaudemaison, le directeur créatif du maquillage Guerlain., En d’autres termes, La Première Robe doit son excellence à l’association de quatre génies créatifs. Autant vous dire que ce nouveau parfum promet déjà d’en séduire plus d’une.
Paris est son royaume. Elle l’arpente d’un pas guilleret et léger. Sa démarche dansante ne laisse personne indifférent. Si vous l’avez déjà croisée, vous n’avez pas pu l’oublier… En effet, depuis 2012, La Petite Robe Noire est partout. Sa silhouette est aujourd’hui connue de tous. Elle est devenue un véritable best-seller de la parfumerie et se classe indéniablement comme l’un des parfums mythiques de la maison Guerlain. Aussi, en ce début d’année 2016, Guerlain a décidé de nous combler en nous proposant une nouvelle déclinaison de son odeur. La Première Robe de Guerlain vient de sortir et est déjà décrite comme étant totalement irrésistible, pétillante, charmante et luxueuse.
Qui est cette nouvelle Première Robe de Guerlain ?
La Première Robe est un nouveau jus qui a été imaginé par le parfumeur Thierry Wasser. Ce dernier s’est inspiré de la robe elle-même et a ainsi brodé ce nouveau jus de belles notes noires. En effet, la cerise noire s’affiche dès les notes de tête. Elle apporte son odeur fruitée et sucrée et comble ainsi toute la gourmandise des femmes. Elle est assortie d’une senteur vivifiante de bergamote ainsi que de l’arome épicé des baies roses. Vous l’aurez compris, La Première Robe de Guerlain ne manque en rien de vitalité. Puis, sa senteur évolue vers une intense féminité. Celle-ci transparaît au travers de la rose noire qui est adoucie par l’aspect plus poudré de l’amande. Enfin, La Première Robe dévoile un sillage enveloppant et intense se composant notamment de fève tonka, de patchouli, de thé noir et de réglisse. Le tout est, bien entendu, contenu dans l’emblématique flacon de La Petite Robe Noire. Il faut dire que celui-ci possède une forme absolument craquante. Il reprend le look de ses aînés, L’Heure Bleue et Mitsouko, et affiche ainsi fièrement son bouchon en forme de cœur inversé. Pour l’occasion, il a cependant été revu avec plus de modernité et affiche un nouveau look très coloré. Ce nouveau graphisme est signé des designers Kuntzel et Deygas, des figures bien connues de Guérin…
Kuntzel et Deygas, déjà bien présents sur le projet de La Petite Robe Noire
Si le duo de créateurs Kuntzel et Deygas est déjà connu de la maison Guerlain c’est tout simplement parce que ce sont eux qui ont dessiné la silhouette de La Petite Robe Noire en personne lors de sa parution en 2012. Qui plus est, ces derniers n’étaient pas novices dans le secteur de la beauté puisqu’ils avaient déjà signé la création d’un film publicitaire pour un parfum d’Yves Saint-Laurent dans les années 90. Bien entendu, à l’heure où chaque fragrance est incarnée par une célébrité, l’idée de faire appel à une silhouette dessinée à l’encre de Chine en guise d’égérie ne passa pas inaperçue. Le concept était un vrai challenge mais son succès dépassa toutes les espérances de Guerlain. Aussi, c’est en toute logique que la marque a décidé de faire de nouveau appel à ce talentueux duo de designers pour créer le packaging de La Première Robe. Or, il faut bien reconnaître qu’une fois de plus le résultat est absolument charmant.