Le succès des Dupont et Dupont de la mode
Une des grandes forces de Viktor & Rolf c’est leur ressemble, beaucoup les prennent d’ailleurs pour des frères, voire même pour des jumeaux. Même coiffure, même lunette, même style vestimentaire… Viktor et Rolf cultivent leur ressemble avec un plaisir non dissimulé. Ensemble, ils prouvent que l’art rime avec la mode, que celle-ci doit être pensée avec sa dimension ludique, subversive et spectaculaire. Ils jouent avec aisance, avec les superpositions, les vêtements à l’envers et détournent les classiques de la mode avec brio !
Les grands succès olfactifs de la marque
Le premier parfum de Viktor & Rolf sort en 2005. « Flowerbomb », une fragrance féminine florale explosive. Avec son flacon en guise de grenade prête à dégoupiller, « Flowerbomb » connait un succès fulgurant. Ce parfum a ouvert la voie à d’autres grands succès toujours plus exceptionnels et bouscule éternellement les codes de la mode. En 2011, « Spicebomb » donne aux hommes leur goupille. En 2014, « Bonbon » réveille les sens de la gourmandise et de la sensualité. Ces fragrances donneront naissance à des déclinaisons plus magiques les unes que les autres, pour le plus grand bonheur de leurs fans…
L’ingéniosité colorée de Viktor & Rolf
Viktor & Rolf est une maison de couture d’origine néerlandaise qui a été créée en 1993. Elle est née de la rencontre de Viktor Horsting et Rolf Snoeren, tous deux étudiants en mode à l’académie des arts et du design des Pays-Bas. Directement après l’obtention de leur diplôme, ces derniers décidèrent de travailler ensemble, dans un premier temps à Paris puis de nouveau en Hollande. En 1993, ils remportèrent un concours de talents au festival international de mode et de photographies à Hyères. Plus tard, c’est leur défilé Poupée Russe de 1999 qui se fit particulièrement remarquer. En effet, celui-ci était constitué d’une seul mannequin, Maggie Rizer, juchée sur un podium rond et revêtue de neuf couches de vêtements.
La parfumerie de Viktor & Rolf
Il fallut néanmoins attendre l’année 2005 pour voir apparaître un premier parfum au sein de la maison Viktor & Rolf. Celui-ci émane d’un contrat de licence signé avec le groupe L’Oréal, en 2002. Le premier jus de l’enseigne Viktor & Rolf se nommait Flowerbomb. Ce dernier fut élaborés par trois parfumeurs de renom et créa l’effet d’une véritable bombe (d’où son flacon…) dans le milieu de la parfumerie. Il s’agissait d’un jus féminin semblable à une explosion de fleurs. Il fut alors suivi d’un jus masculin nommé Antidote et commercialisé aux États-Unis dès 2006, contribuant à assurer la renommée de l’enseigne outre-Atlantique.
Le style Viktor & Rolf
Aujourd’hui, chacune des créations Viktor & Rolf est synonyme d’audace et d’exubérance. Après nous avoir subjugué via ses parfums contenus dans des grenades, Viktor & Rolf n’a pas hésité à en intégrer un nouveau au sein d’un énorme nœud nommé Bonbon. Sous une apparente simplicité joviale, les parfums de Viktor & Rolf sont en réalité le résultat de véritables prouesses techniques. Après tout, n’est-ce pas là que réside le véritable talent ? Lorsque la technique fascine sans se faire remarquer…