Miracle Blossom, le nouveau parfum de la maison Lancôme
Depuis l’an 2000, Miracle fait souffler un vent de fraîcheur au sein de la maison Lancôme. Aussi, c’est une nouvelle déclinaison de cette senteur culte que nous présente cette fois l’enseigne. Miracle Blossom fera son apparition d’ici le mois de septembre 2016 et est annoncé comme étant une ode au bonheur et un concentré d’émerveillement. Miracle Blossom est un jus incarnant la force de la nature et la splendeur du monde environnant. C’est un peu comme s’il avait capturé la légèreté d’un matin d’été pour la mettre en flacon. Miracle Blossom est semblable à la pureté féminine d’une nature naissante. Il est tout en élégance, en subtilité et en raffinement.
Miracle de Lancôme et ses déclinaisons
Ce n’est pas la première fois que l’emblématique Miracle de Lancôme est revisité. Celui-ci a fait son apparition à l’aube du deuxième millénaire. Il est très vite devenu l’un des parfums majeurs de la maison Lancôme. C’est pourquoi, ce jus floral et fruité imaginé par Alberto Morillas et Harry Frémont a été de nombreuse fois réinterprété. Ainsi, il a été décliné dans une version masculine un an après sa sortie. De même, dès l’année 2002, il est devenu Miracle Intense, affichant une senteur plus prononcée, plus épicée et reposant sur un fond à base d’encens. En 2004, ce fut au tour de Miracle So Magic de faire son apparition. Celui-ci était un hymne à la joie de vivre, plus vert que son prédécesseur mais incitant à voir la vie en rose. 2005 vit ensuite apparaître Miracle Summer, une fragrance plus légère, aérienne et fraîche. Aussi, si Miracle a pour vocation de rendre grâce à la beauté du jour Miracle Forever, quant à lui, célébre la splendeur de la nuit. Celui-ci fit son apparition en 2006 et fut suivi d’une Eau plus Légère dès 2008. Aussi, après une pause de huit ans, Lancôme a décidé d’élaborer Miracle Blossom, une déclinaison mettant cette fois à l’honneur la féminité absolue.
À la découverte de Miracle Blossom
Sur de nombreux aspects, Miracle Blossom évoque la senteur de ses aînés. On y retrouve son démarrage frais et fruité à base de litchi. Ce fruit tropical délivre ici sa senteur gay, floral et pétillante. Il est accompagné de l’acidité vivifiante de la mandarine ainsi que de la facette plus verte et juteuse de la pomme Granny Smith. Son cœur, quant à lui, est un condensé de romantisme et de féminité. Il est semblable à un énorme bouquet de roses et repose sur un fond plus chaud et enveloppant. Miracle Blossom s’achève par une base tendre et crémeuse contenant du bois de santal. Le musc vient alors sublimer le tout de sa sensualité captivante. Comme à l’accoutumée, Miracle Blossom est contenu dans le flacon emblématique de la collection. Celui-ci forme un monolithe de verre imposant aux arêtes nettes mais voluptueuses. Tout en transparence, il dévoile la couleur rose lilas de son jus et est surmontée par un bouchon chromé rappelant la couleur de l’écriture de son nom sur sa face avant. Enfin, côté égérie, Lancôme a une nouvelle fois fait appel à la belle Lily Collins pour incarner l’image de Miracle Blossom. En effet, la fille du célèbre chanteur Phil Collins est l’égérie de la maison depuis 2013 et il faut bien reconnaître que ce rôle lui va comme un gant.