Wonderlust, la nouvelle essence luxueuse de Michael Kors
Michael Kors est un créateur new-yorkais qui s’est très vite imposé comme étant le styliste idolâtré de la jet-set et des stars. Ses nombreuses créations, alliant le plus souvent le luxe et le sportswear lui ont d’ailleurs valu de nombreuses récompenses dans le domaine de la mode. Aussi, la créativité de ce personnage hors du commun se décline également en parfumerie. D’ailleurs, en ce printemps 2016, Michael Kors nous présente un tout nouveau jus luxueux cette fois nommé Wonderlust. Cette essence est, comme à l’accoutumée, le résultat d’un savoir-faire hors-pair, décrite comme étant à la fois florale et fruitée.
Lorsque Michael Kors s’entoure d’experts
Afin de réaliser cette création, Michael Kors a mis les petits plats dans les grands et s’est entouré des meilleurs parfumeurs du moment. En effet, Wonderlust est l’œuvre d’un duo à quatre mains composé d’Aurélien Guichard et Honorine Blanc. Cette dernière est née au Liban et a grandi en France. Elle a d’abord obtenu une maîtrise en chimie et en mathématiques avant de s’orienter dans l’univers de la parfumerie et d’intégrer l’ISIPCA de Versailles. Afin de poursuivre son cursus, elle a ensuite rejoint le groupe IFF à New York pour devenir la stagiaire de la parfumeuse Sofia Grojsman. Depuis 2005, elle est de retour sur l’Hexagone et fait partie du groupe Firmenich. Cette créatrice hors pair a travaillé avec les plus grandes maisons telles qu’Yves Saint-Laurent, Cacharel, Calvin Klein ou Diesel. Aurélien Guichard, quant à lui, est âgé d’à peine 36 ans et est pourtant déjà l’un des parfumeurs les plus prolifiques de sa génération. Il a à son actif des dizaines de best-sellers tels que L’Eau de Narciso Rodriguez, Gucci by Gucci ou Le Mâle Terrible de Jean-Paul Gaultier. Vous l’aurez compris, Wonderlust est un concentré de savoir-faire et de raffinement. Il semble avoir condensé tout l’amour des arômes de ces deux parfumeurs pour le mettre en bouteille.
La senteur du nouveau Wonderlust
Wonderlust fait donc son apparition afin de sublimer notre saison estivale. En ce sens, il est un parfum à la fois léger et aérien qui se marie parfaitement aux chaudes journées d’été. Sa senteur est tour à tour florale, fruitée et gourmande. Wonderlust débute par une sensation tendre et crémeuse apportée par le lait d’amande. Cet ingrédient est reconstitué à l’aide de plusieurs matières premières telles que de la coumarine, de l’héliotrope et de l’alcool benzylique. L’ensemble apporte ici des notes fruitées, tendres et poudrées. Puis, le cœur de Wonderlust se montre plus floral. L’héliotrope donne à cette essence un caractère suave, balsamique et vanillé. Qui plus est, l’élégance de cet ensemble est encore sublimée par la présence d’œillet, une plante féminine et rosée quelque peu impertinente et épicée. Enfin, Wonderlust s’achève par une base plus boisée et crémeuse contenant du benjoin. Côté flacon, Wonderlust est contenu dans un cylindre de verre épais reposant sur une base solidement ancrée dans le sol. Le tout est pensé en transparence mais nous laisse entrevoir des teintes légèrement rosées et particulièrement féminines. Enfin, Wonderlust est encore surmonté d’un cabochon doré en métal brossé pour une allure des plus contemporaines.