A l’heure où le tabac est franchement montré du doigt, tant par les consommateurs que par le domaine médical, Parfum d’Empire fait un choix osé et audacieux en utilisant cet ingrédient comme base de son dernier parfum qui porte le nom sans équivoque de Tabac Tabou.
Pourtant, ce dernier n’a pas toujours eu une image aussi négative. Gainsbourg l’a toujours dit : « Dieu est un fumeur de havane » ! De même, fut un temps, il était très utilisé lors de rituels ancestraux. Alors, c’est un défi certes courageux mais non moins justifié que c’est lancé Parfum d’Empire en voulant remettre le tabac à l’honneur.
Parfum d’Empire nous propose des sensations olfactives inédites
Tabac Tabou s’ouvre sur des senteurs moelleuses, pénétrantes et pleines de richesse. La première impression est très agréable et, si vous craigniez de retrouver en cette fragrance l’odeur désagréable du tabac froid, alors rassurez-vous nous sommes loin du compte. De ce flacon se dégagent des odeurs de foin frais et de savane fauve. La délicatesse du narcisse vient s’ajouter à ce mélange très prononcé. De même, la sève verte, la fleur blanche et le cuir viennent sublimer sa senteur déjà très caractérielle. Sa fragrance et sa couleur de miel liquoreux, nous donnent l’impression qu’il aurait doré au soleil, un peu à la manière dont on sèche des feuilles de tabac.
Ces ingrédients uniques en font un parfum d’une grande rareté qui saura plaire au consommateur initié. A la fois particulier et très appréciable, il rejoindra en octobre 2015 la grande famille des classiques de Parfum d’Empire. Tel un grand cru, la maison le fabriquera chaque année en quantité limitée et chaque flacon se verra inscrire son millésime. Ainsi, Tabac Tabou promet de jouer dans la cour des grands et sa rareté risque d’en faire un parfum très recherché.
Tabac Tabou nous emmène aux origines du parfum
D’autre part, si le tabac a sa côte de popularité au plus bas actuellement, il n’en a pas toujours été ainsi. Avant la venue de Christophe Colomb, tous les peuples indiens utilisaient le tabac pour guérir les malades, avoir des visions ou purifier les âmes. La fumée était alors un lien entre le ciel et la terre. Souvent utilisée lors des rituelles, elle permettait d’entrer en contact avec les dieux et avait un aspect presque magique. En arborant fièrement ce parfum, c’est donc un peu comme si vous ameniez avec vous un peu de spiritualité et beaucoup d’histoire. D’ailleurs, le mot « parfum » tient son origine de ses volutes ancestrales. A l’origine, il se nommait « Per Fumare » en latin, ce qui signifie littéralement « Par la fumée ». Ainsi, Tabac Tabou renoue avec ses origines. Le tabac vient donner une classe inédite et intemporelle à cette fragrance. Qu’il soit exquis pour certain ou désarmant pour d’autres, une chose est certaine : Tabac Tabou ne vous laissera pas indifférent. Ensuite, tout est une histoire de goût mais vous ne pourrez en rien nier son originalité.
Parfum Homme et Femme
Famille Olfactive : Oriental – Fougère
Retrouvez le au meilleur prix chez notre partenaire parfum : Tabac Tabou– Tendance Parfums ainsi que tous les produits Parfum d’Empire.