Depuis 1979, la maison Calvin Klein fait preuve d’innovation. Figure emblématique d’une mode minimaliste, elle est aujourd’hui tout aussi célèbre pour sa ligne de sous-vêtements que pour ses jeans ou encore ses parfums. Réputée pour son esthétisme évocateur de sensualité, Calvin Klein n’hésite jamais à jouer la carte de la provocation. Dans ce contexte, Calvin Klein décide de célébrer la bravoure et l’authenticité des hommes. Calvin Klein nous présente un nouveau parfum nommé Defy, incarné à l’écran par le talentueux acteur primé Richard Madden.
Defy de Calvin Klein, symbole d’authenticité et de courage
Defy de Calvin Klein est un parfum qui rend hommage à la bravoure masculine. Il met en avant les hommes qui n’hésitent pas à aller au-delà de leurs limites pour explorer le monde et relever des défis. Symbole de vérité et d’authenticité, il porte en lui des valeurs fortes. À l’écran, il est également incarné par l’un des meilleurs acteurs hollywoodiens de sa génération : Richard Madden. Vainqueur d’un Golden Globe, le comédien écossais est sur tous les fronts à la fois et travaille actuellement sur plusieurs tournages, dont ceux de Citadel ou Ikaris. Pour Calvin Klein, il s’agit aussi d’une excellente opportunité de faire parler de ce parfum. Joanne Bletz, vice-présidente principale de Calvin Klein France chez Coty déclare quant à elle être enthousiasmée par le lancement de Calvin Klein Defy. « La création de ce nouveau parfum pour hommes, avec pour égérie l’acteur primé Richard Madden, marque une nouvelle étape. La fragrance et la campagne reposent sur un nouvel esprit : celui d’un homme désireux de repousser ses limites. Notre concept ‘Dare to Defy’ célèbre l’acte de foi nécessaire pour suivre ses convictions, tout en reconnaissant la part de vulnérabilité et de courage qui nous animent au moment de défier toutes les attentes. Calvin Klein Defy ose repenser la masculinité, l’introspection et la bravoure ».
Defy de Calvin Klein : un souffle boisé et aromatique dans un flacon vêtu de jean
Le flacon de Defy nous plonge instantanément dans l’univers de Calvin Klein. Minimaliste et épuré, il est à la fois moderne et masculin. De forme rectangulaire, il incarne la robustesse des hommes. Néanmoins, certains de ses angles s’adoucissent pour mettre en exergue leur part de fragilité. Le jean domine. Il vient texturer le bouchon de ce parfum, tout en étant très présent sur le packaging de Defy.
Côté senteur, Defy de Calvin Klein doit son existence aux parfumeurs Anne Flipo, Pascal Gaurin et Loc Dong. Ensemble, ils ont imaginé un jus frais, aromatique, boisé et ambré. Defy de Calvin Klein commence par un souffle vif et zesté de bergamote. Ce fruit issu du citronnier et du bigaradier est également associé à de la lavande. Cette plante méditerranéenne est ensuite relayée par un vétiver boisé et terreux. Peu à peu, Defy de Calvin Klein devient plus feutré. Il s’achève par une base ambrée.