En 1975, Hubert de Givenchy décida d’ajouter un troisième parfum masculin à son catalogue. C’est ainsi qu’il eut l’idée d’élaborer une fragrance en totale rupture avec les eaux de Cologne ou les lavandes fraîches de son époque. Hubert de Givenchy imagina une composition beaucoup plus puissante, à l’aura très couture. C’est ainsi qu’apparut le parfum Gentleman du parfumeur Givenchy. En 2017, l’enseigne modernisa cette fragrance pour s’adresser aux gentlemen des temps modernes. Aujourd’hui encore, les hommes raffinés seront ravis d’apprendre qu’un nouveau venu complète cette collection. Focus sur Gentleman Society de Givenchy.
Gentleman Society de Givenchy, un homme au nouveau visage
Lorsque la maison Givenchy décida de moderniser le tout premier Gentleman, en 2017, elle ne se contenta pas d’en transformer quelques petits éléments. Elle s’adonna à un changement intégral de sa formule. La surprise fut alors totale au moment de sa sortie ! Une fois encore, comme pour incarner l’esprit libre et audacieux des hommes d’aujourd’hui, Gentleman Society marque un nouveau tournant dans cette saga olfactive. À la différence de ses prédécesseurs, il fuit l’iris poudré et forge un nouvel avenir pour la marque. Plus que jamais, il mise sur les bois.
L’essence naturelle et puissante de Gentleman Society de Givenchy
Premier élément remarquable au sein de cette création : Gentleman Society de Givenchy contient de très nombreux éléments d’origine naturelle. Il s’élance sur un souffle aromatique, épicé et rafraîchissant. Pour cela, il entremêle la sauge de France et la cardamome du Guatemala. Puis, il associe quatre variétés différentes de vétiver. Deux d’entre elles proviennent d’Haïti, tandis que les suivantes nous viennent d’Uruguay ou de Madagascar. Quoi qu’il en soit, Gentleman Society de Givenchy met en avant l’aspect le plus boisé du vétiver, tout en délaissant quelque peu son côté sombre et terreux. Pour rompre avec cet aspect peut être trop boisé, Givenchy y ajoute du narcisse français, pour un rendu plus frais. Le contraste est remarquable ! Une base chaleureuse de vanille vient encore envelopper l’ensemble, tout en se mariant à du cèdre et du bois de santal.
Le flacon très élégant de Gentleman Society de Givenchy
Côté flacon, Gentleman Society de Givenchy semble avoir revêtu son plus bel habit de fête. Pour un peu et l’on croirait presque qu’il a enfilé son chapeau haute forme et son smoking noir. En effet, à la différence de ses prédécesseurs, il possède un laquage intégral et miroitant. Celui-ci est également agrémenté du monogramme 4G de Givenchy, porté comme un écusson. Pour un rendu très chic et raffiné, cet élément est pensé en métal argenté. L’ensemble offre une apparence très minimaliste, dont les contours rappellent néanmoins ceux du tout premier flacon de Givenchy, sorti en 1975. Enfin, dans une démarche responsable, sachez que cet écrin de verre est constitué de 15 % de matières recyclées.
Gentleman Society de Givenchy est disponible dans deux formats différents, dans des vaporisateurs de 60 ou de 100 ml.