H24 d’Hermès, lorsque la publicité d’un parfum masculin fait basculer les sens

H24 d'Hermès, lorsque la publicité d'un parfum masculin fait basculer les sens
H24 d'Hermès, lorsque la publicité d'un parfum masculin fait basculer les sens


La nouvelle était particulièrement attendue des amateurs de parfums : elle est arrivée le 24 février 2021. Après 15 ans sans avoir proposé de nouveau jus masculin, la marque Hermès nous révèle une fragrance inédite. Après le succès de Terre d’Hermès, c’est au tour de H24 de faire son apparition et de nous éblouir. Signé Christine Nagel, ce parfum masculin est un véritable voyage sensoriel. « Pour créer cette nouvelle signature de la parfumerie Hermès, il me fallait ouvrir d’autres voies moins prévisibles, m’éloigner d’un boisé conventionnel », confie sa créatrice. Présentation de la fragrance H24 d’Hermès et de sa publicité.

H24 d’Hermès, un parfum entre nature et technologie


H24 d’Hermès est à jus à la formule courte mais percutante. Avec lui, oubliez la profusion d’ingrédients inutiles. H24 va à l’essentiel mais cela suffit à nous délivrer pleinement son message. Pour évoquer l’image de l’homme actuel, H24 mise sur la sauge aromatique et enveloppante, associée à un narcisse plus électrique ainsi qu’à un bois de rose vivifiant. Toutes ces matières premières d’origine naturelle évoquent l’épanouissement de l’homme au contact des éléments qui l’entourent. Oui mais voilà, les éléments naturels ne sont pas les seuls à occuper son quotidien. L’homme de notre époque est constamment en contact avec la nouvelle technologie. C’est donc précisément cette dualité que l’on retrouve dans ce parfum et qui est également mise en scène dans la publicité de H24. Des notes métalliques et chaudes viennent donc enrichir ce parfum vif et sensuel.

L’hybridation de l’homme mise en images


H24 d’Hermès est une « expression olfactive de l’homme contemporain selon Hermès. Un parfum vif, sensuel et lumineux cultivant l’hybridation audacieuse entre nature et technologie ». Or, c’est précisément ce que l’on retrouve dans cette campagne publicitaire. La publicité pour H24 évoque le monde en mouvement. Il s’agit d’un voyage immersif à travers les éléments, qu’il s’agisse d’une architecture contemporaine ou d’une nature épurée. La caméra nous invite à suivre les pas d’un homme en parfait accord avec son environnement, qu’il marche au milieu des buildings comme à travers une forêt dense. Ici, les lignes se courbent et l’horizon bascule. H24 est un parfum qui voit « au-delà des lignes ».

Les différents acteurs de la publicité de H24 d’Hermès


H24 d’Hermès est un jus qui évoque les 24 heures qui rythment la journée d’un homme, tout en faisant aussi écho au 24 rue du Faubourg Saint-Honoré à Paris, adresse mythique Hermès. Pour incarner ces éléments à l’écran, l’enseigne s’est tournée vers le réalisateur Jan Gleie. Celui-ci a mis en image le top model Tim Dibble, tandis que les photographies ont été réalisées par Christopher Anderson. Enfin, notons qu’un ultime protagoniste apparaît dans cette publicité. Vous l’aurez compris, il s’agit de l’iconique flacon de H24, aussi contemporain que dénué de tout superflu. Intégralement élaboré en verre, celui-ci forme un losange, auquel personne ne saurait réellement donner d’âge ni d’époque. Là encore, avec lui, Hermès va par-delà le temps et les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.