L’année 2021 s’annonce haute en couleur et très mouvementée pour la maison Jean-Paul Gaultier. En effet, pour la toute première fois, l’enseigne réinterprète son habituel parfum Scandal pour femmes de 2017 en une édition masculine. Scandal Homme est présenté comme un véritable uppercut dans l’univers de la parfumerie masculine. Livré dans un flacon de style très aristocratique, il est un boisé et oriental que l’on doit aux parfumeurs Quentin Bisch, Christophe Raynaud et Natalie Cetto. Pour l’occasion, il s’accompagne d’ores et déjà d’une publicité. Décryptage de cette campagne qui compte bien faire trembler votre petit écran !
Imaan Hammam et Parker Van Noord, égéries de Scandal Homme
Souvenez-vous, pour le parfum So Scandal, Imaan Hammam apparaissait déjà à l’écran et devenait la nouvelle égérie de Jean-Paul Gaultier, succédant ainsi à la talentueuse Irina Shake. Une fois encore, celle-ci revient dans une longue robe noire, au côté du séduisant Parker Van Noord. Qui sont-ils ? Faisons plus ample connaissance…
Parker Van Noord est l’un des mannequins montant du moment, qui ne cesse de se faire remarquer par les plus grandes marques, à l’instar d’Emporio Armani ou de Ralph Lauren. De même, le magazine Vogues Hommes raffole de son sourire et de son corps athlétique. Pour preuve, depuis 2019, Parker Van Noord est déjà apparu sur plusieurs unes du catalogue.
Imaan Hammam, quant à elle, est une séduisante métisse d’origine égyptienne, marocaine et néerlandaise. Repérée à Amsterdam en 2010, elle peut se vanter d’avoir posé ou défilé pour les plus grandes enseignes de mode et de luxe, comme Burberry, Prada, Chanel, Hugo Boss, Dolce & Gabbana, Hermès, Valentino ou encore Tom Ford… Et bien d’autres encore !
La publicité vibrante de Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier
Dans la publicité pour Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier, le jeune couple ne manque pas de tempérament et crée une véritable onde de choc dans l’univers de la parfumerie. Sur le rythme percutant de la chanson « It’s Like That » de Run DCM Vs Jason Nevins, Parker Van Noord s’élance dans une salle bondée de monde. Plusieurs égéries cultes de Jean-Paul Gaultier sont d’ailleurs présentes, comme en témoignent les visages de Rossy de Palma, Raya Martigny, Dustin Muchuvitz ou Nicola Lecourt Mansion. Parker Van Noord s’affiche torse nu et arbore fièrement une couronne matelassée de rouge. Celle-ci est identique à celle qui est présente sur le bouchon du parfum Scandal Homme. Rapidement, il rejoint le ring et frappe fort dans un sac de boxe, quitte à fissurer le plafond et les murs de la salle. Le sac de frappes est pourtant arrêté par la force surhumaine d’Imaan Hammam. Parker Van Noord ne peut lui résister et plaque la belle brune contre un mur. Leurs ébats amoureux font scandale et vont jusqu’à faire trembler la tour Eiffel ! Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier est bien plus qu’un simple parfum masculin. Il est une véritable onde de choc !