La Nuit de l’Homme Bleu Electrique, la part d’ombre de l’homme Yves Saint-Laurent se révèle encore plus intense

La Nuit de l’Homme Bleu Electrique, la part d'ombre de l'homme Yves Saint-Laurent se révèle encore plus intense
La Nuit de l’Homme Bleu Electrique, la part d'ombre de l'homme Yves Saint-Laurent se révèle encore plus intense


La nouvelle vient tout juste de tomber et la maison Yves Saint-Laurent nous présente un nouveau dérivé de son parfum culte : La Nuit de l’Homme. En 2021, celui-ci s’électrise et devient plus vibrant et intense qu’autrefois. Présenté dans un flacon doté de nouvelles tonalités bleu électrique, il se nomme La Nuit de l’Homme Bleu Electrique et nous dépeint la part sombre et envoûtante du gentleman des temps modernes ! Avec lui, les contraires s’attirent et le jeu de clair-obscur d’Yves Saint-Laurent donne naissance à un parfum particulièrement explosif. Alors, que diriez-vous de vous laisser tenter par cette nouvelle onde de choc ?

Yves Saint-Laurent électrise La Nuit de l’Homme


Tout commença en 2006, lorsque la maison Yves Saint-Laurent confectionna un parfum nommé l’Homme, incarnation parfaite d’un gentleman charismatique, possédant un charme sensuel et magnétique. Puis, le créateur décidait de célébrer l’autre visage de l’homme moderne, plus nonchalant, et doté d’une séduction plus électrisante. L’homme passait alors d’une sorte de dandy raffiné à un bad boy… Homme d’affaires le jour, il se transformait en un tout autre personnage une fois la nuit venue. En 2021, de sa part de mystère s’accentue encore et le sillage de son parfum devient d’autant plus intense.

Le souffle vibrant et oriental de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique


Pour nous envoûter, Yves Saint-Laurent mise sur un parfum oriental et aromatique. Ici, tout n’est que tension et les contrastes font naître une véritable onde de choc. Tout commence par la fraîcheur de la cardamome épicée. Celle-ci s’associe à un gingembre poivré, réputé au passage pour être l’un des ingrédients les plus aphrodisiaques qui soient. Puis, le coeur de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique s’enrichit d’une lavande méditerranéenne et aromatique. Notez qu’il s’agit d’une lavande Diva, une variété spécifiquement récoltée en France pour la maison Yves Saint-Laurent. Dans un élan boisé et viril, La Nuit de l’Homme Bleu Electrique s’achève par du bois de cèdre. Comme le décrit Dominique Ropion, parfumeur en charge de sa création, il s’agit d’une « interprétation olfactive plus intense et plus épicée de l’Eau de Toilette Originelle La Nuit de l’Homme ».

Lorsque l’emblématique flacon hexagonal s’agrémente d’un bleu électrique


Comme tous les parfums de la collection La Nuit de l’Homme, celui de La Nuit de l’Homme Bleu Electrique se présente dans un cylindre de verre, surmonté d’un imposant capuchon de forme hexagonale. Son bouchon noir opaque se veut aussi robuste que masculin. Son verre, quant à lui, est désormais éclairé d’un dégradé bleu électrique, évoquant la vibration d’un néon dans la nuit. Les lignes pures de cette bouteille sont soulignées d’un dégradé, telle une montée d’adrénaline suscitant le désir.  La Nuit de l’Homme Bleu Electrique existe d’ores et déjà dans trois vaporisateurs de tailles différentes. Il est présenté dans des flacons de 40, de 60 ou de 100 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.