Que ce soit à travers sa mode comme dans ses parfums, la marque Yves Saint-Laurent brille par son audace et par son unicité. Ainsi, chaque fragrance composant sa collection possède une personnalité hors du commun et un charisme unique. L’Homme et la Nuit de L’Homme sont deux parfums comptant parmi les best-sellers de l’enseigne, et dévoilant chacun le portrait d’un homme différent. Pourtant, cette dualité semble aujourd’hui s’unir pour ne former qu’un seul et même jus : L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent.
L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent, toute la dualité du caractère masculin
L’Homme est une création d’Yves Saint-Laurent qui a fait son apparition en 2006, incarnant la force d’attraction d’un homme au style unique. Ce parfum symbolisait avec brio le charisme, l’audace et la sensualité masculine. Tout en dualité, il mêlait d’un seul souffle le brut et le précieux, l’industriel et le luxueux. Puis, en 2009, Yves Saint-Laurent décida d’écrire un nouveau chapitre de la masculinité, via le parfum la Nuit de L’Homme. Ce dernier nous plongeait alors dans une séduction plus ténébreuse. Il s’agissait d’un homme n’hésitant pas à défier les conventions et à jouer avec l’interdit. Avec lui, tout était une histoire de sensualité et de tentation. Aujourd’hui, ces deux portraits cohabitent en une seule et même fragrance : L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent. Il en résulte une création faite d’authenticité. L’homme qui porte ce parfum n’hésite pas à imposer sa personnalité. Tantôt dandy raffiné ou séducteur plus mystérieux, il charme tout autant par sa nonchalance que par sa séduction électrisante.
Le flacon liquoreux de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent
Appartenant incontestablement à la famille de L’Homme, le flacon de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent préserve la silhouette de ses prédécesseurs. Ainsi, il forme un cylindre de verre transparent surmonté d’un capuchon hexagonal. Rappelant clairement les précédents L’Homme Intense de 2013 et La Nuit de L’Homme Intense de 2015, sa bouteille de verre laisse paraître un jus de couleur ambrée. L’ambiance rétro de ce flacon est incontestable. Le liquide de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent ressemblerait presque à du whisky parfumé. Qui plus est, sa couleur de bourbon chaleureuse fait incontestablement écho à la fragrance qu’il contient.
L’intensité sulfureuse et ambrée de L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent
L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent reprend l’accord boisé emblématique de la collection L’Homme d’Yves Saint-Laurent. Néanmoins, il s’agit là d’une déclinaison plus puissante et enivrante que précédemment. L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent débute par une fraîcheur intense de bigarade et de bergamote. Puis, il s’oriente vers un cœur plus floral mais toujours masculin, associant le géranium et la lavande. Enfin, l’ensemble s’achève à la manière d’une liqueur. L’Homme Eau de Parfum d’Yves Saint-Laurent est infusé de bois de chêne, don’t les copeaux sont issus de fûts fabriqués à Cognac. Cette création laisse flotter derrière elle une senteur ronde et puissante, particulièrement captivante.