Architecte de formation, le parfumeur Paco Rabanne s’est rapidement tourné vers la couture et la parfumerie. Néanmoins, n’oubliant pas ses premiers amours, il a conçu des vêtements surprenants à base de matériaux encore jamais utilisés dans les défilés. Créateur d’avant-garde, il a toujours été synonyme de modernité. Ainsi, lorsque Paco Rabanne confectionne un parfum, il nous dépeint la vision d’une femme ancrée dans son époque, aussi anticonformiste que sensuelle. C’est donc précisément ainsi qu’a été imaginée Olympéa, en 2015. Depuis lors, la déesse contemporaine de Paco Rabanne ne cesse de se réinventer. En 2021, celle-ci nous livre encore un nouveau trait de sa personnalité, sous la nouvelle appellation d’Olympéa Blossom.
Olympéa Blossom, le récit d’une nouvelle héroïne
Olympéa Blossom nous compte un nouveau fantasme féminin. Il nous dépeint le portrait de l’être élu, de la femme surpassant les simples mortels. Comme directement descendue de l’Olympe, celle-ci se veut aussi féminine qu’envoûtante. Irrévérencieuse à souhait, elle ne laisse personne indifférent et aucun être ne semble pouvoir lui résister. Olympéa Blossom est en quelque sorte une déesse des temps modernes, reine des reines, et femmes de toutes les victoires. Cette fois, dans cette nouvelle variation olfactive, cette divinité est uniquement habillée de fleurs. Olympéa Blossom nous entraîne au fond d’un jardin divin et nous subjugue de sa beauté sexy. La femme qui porte Olympéa Blossom n’a pas froid aux yeux et captive tout autant par son envie de liberté que par sa gaieté.
Olympéa Blossom, un généreux bouquet de roses épicées
Olympéa Blossom ne manque pas de tempérament et cela s’affiche d’ailleurs dès les notes de tête de ce parfum. Ces dernières contiennent du poivre rose, ce qui ne manque pas de capter l’attention ! Pourtant, cette épice est aussitôt adoucie par des pétales de roses fraîches mêlés à un sorbet de cassis. Olympéa Blossom de Paco Rabanne fait flotter un frisson incandescent dans l’air. Son cœur, quant à lui, préserve sa fraîcheur grâce à un sorbet de poire. L’atmosphère ne se réchauffe que peu à peu, jusqu’à gagner une base plus sensuelle et suave. Là, la vanille salée s’enveloppe d’un cachemire onctueux. Le patchouli, quant à lui, déploie un souffle persistant et boisé, tout en s’accompagnant d’un délicat sillage musqué.
Paco Rabanne transforme son flacon mythologique
Pour marquer son appartenance à la grande famille Olympéa, Olympéa Blossom se présente dans un flacon commun à celui de tous ses prédécesseurs. Sa forme reste inchangée et semble directement venir d’une autre époque. D’inspiration très mythologique, ce contenant forme un cercle parfait, délicieusement entouré de lauriers. Pour la toute première fois, ces derniers sont teintés d’or, tout comme son capuchon. Son sommet noir s’assortit quant à lui à quelques fleurs dessinées sur ses parois de verre. Olympéa Blossom se révèle dans le romantisme d’un jus de couleur rose. Raffiné, couture et intemporel, il s’inscrit pleinement dans l’esthétique recherchée de la marque Paco Rabanne.