Pour Un Homme Le Soir de Caron, l’histoire d’une légende devenue plus sensuelle

Pour Un Homme Le Soir de Caron, l'histoire d'une légende devenue plus sensuelle
Pour Un Homme Le Soir de Caron, l'histoire d'une légende devenue plus sensuelle

1934 : Ernest Daltroff décide de réinventer la parfumerie Caron. Pour Un Homme apparaît dans les rayons et devient aussitôt celui que l’on considère comme « le tout premier véritable parfum masculin ». 2022 : Jean Jacques choisit de rendre hommage à son mentor et de sublimer la richesse du parfum Pour Un Homme, en en élaborant deux nouvelles variations olfactives, pour le soir et pour le matin. Pour Un Homme Le Soir en est la version la plus envoûtante.

L’histoire du parfum Pour Un Homme de Caron

En 1934, la parfumerie telle que nous la connaissons aujourd’hui n’existait pas encore. Jusqu’à cette époque, les hommes ne disposaient que de simples eaux de Cologne pour parfaire leur toilette quotidienne. Ils s’appliquaient ces petits concentrés de fraîcheur juste après leur rasage mais ne possédaient pas de compositions parfumées réellement élaborées. Ernest Daltroff décida de bouleverser tout cela en confectionnant un véritable parfum pour la gent masculine. Il choisit de nommer sa création Pour Un Homme et le succès fut immédiat. Aujourd’hui encore, la notoriété de cette fragrance perdure.

Pour Un Homme Le Soir de Caron, une fragrance sensuelle

Pour Un Homme Le Soir de Caron s’inspire de son prédécesseur et repose, tout comme lui, sur un accord très contrasté de vanille et de lavande. Cependant, il évoque par sa senteur les mystères de la séduction et de l’intensité, une fois la nuit tombée. Il en résulte un parfum envoûtant et très élégant. À l’écran, Pour Un Homme Le Soir de Caron est incarné par le comédien Tahar Rahim, révélé en 2009, dans le film « Un Prophète » de Jacques Audiard.

Le souffle de la lavande sublimé de bois de chêne

Pour Un Homme Le Soir de Caron exacerbe l’odeur de lavande de son prédécesseur. Pour cela, il mise sur deux variétés différentes de cette plante méditerranéenne : de la lavande provençale et de la lavande bulgare. À cela s’ajoute une odeur très boisée de chêne, issue de la fabrication des fûts de cognac. Celle-ci est ainsi davantage chargée de senteurs fumées et enivrantes. À cela s’ajoutent encore des notes épicées d’encens ainsi que la gourmandise de la fève tonka. « Avec Pour Un Homme Le Soir de Caron, explique le parfumeur Jean Jacques, j’ai souhaité travailler une lavande nocturne, en l’associant à une essence de bois de chêne provenant de fûts de cognac recyclés. Le chêne offre un autre visage à la lavande, plus sensuel, plus confidentiel ».

Lorsque l’indémodable flacon de Caron se teinte d’un nouveau coloris noir

Pour évoquer la facette nocturne de la personnalité masculine, le flacon emblématique de Caron est désormais totalement laqué de noir, tant au niveau de son verre que de son étiquette ou de son capuchon hexagonal. L’ensemble revêt des lignes pures et masculines, totalement inchangées depuis la sortie de ce parfum. Côté contenance, Pour Un Homme Le Soir de Caron est disponible dans deux vaporisateurs, de 75 ou de 125 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.